dimanche 21 mars 2010

La reprise


Après quelques semaines de trêve, reprise des activités. Rassurez vous, il y a quand même eu du débroussaillage, une tranchée, du jardin (si, si)... Et puis ce weekend montage de la cloison entre ce qui sera la cuisine et la chambre. On la devine à côté de la fenêtre (qui sera bientôt une porte). Reste à finir le haut (entre la cloison et le plafond) où il y a 4 cm qui seront comblés par du liège.
C'est une cloison en béton cellulaire de 10 cm d'épaisseur. les blocs sont collés avec la colle ad hoc (1 volume d'eau, 2,5 de poudre, remué au mélangeur à peinture). Pas de problèmes particuliers sinon le démarrage un peu laborieux car la dalle béton que j'ai laissé à cet endroit n'était pas rigoureusement plane. A savoir, dans ce cas là il vaut mieux effectivement faire une semelle en soignant le niveau. J'ai du monter les 8 m2 en 8 heures, ce n'est pas glorieux mais bon, je n'ai pas l'intention de disputer un championnat. Au sol j'avais mis une bande de liège. J'en ai mis aussi entre la cloison et le montant bois (à droite). Le tout pour à la fois les risques d'humidité et limiter les bruits (je ne sais pas si ce sera efficace, mais ça ne mange pas de pain).
Cette cloison sera recouverte des deux côtés d'un enduit terre.
Les deux portes du fond, vestiges de l'ancien agencement vont disparaître le weekend prochain. La salle de bain va donc s'agrandir ... Mais c'est une autre histoire.
A propos d'histoire, la cloison qui sépare le couloir d'entrée de la pièce (vous savez salon-bibliothèque, etc) vit ses dernières heures... On va tenter le coup de tout ouvrir ! Ça fera une pièce de 50 m2, avec la montée d'escalier dans la pièce (c'est ce qui me plaît moins dans le projet, mais ça devrait être pas mal quand même !) ... A suivre

2 commentaires:

  1. Je vois que ça avance à grands pas tout ça ... Il faudra que je vienne faire l'inspecteur des travaux finis la semaine prochaine ! Laissez-en un peu quand même pour les travailleurs saisonniers ...

    RépondreSupprimer