lundi 28 juin 2010

Les vacances approchent ...


Vacances en juillet, avec une semaine pour commencer chez les Bretons. Du coup le week end a été partagé entre les deux maisons (des vacances ça se prépare !).
La journée de samedi fut bien remplie : fin de la cloison, débroussaillage, tonte.

La cloison de la grande pièce-futur-séjour-médiathèque est complètement cassée, les gravats évacués. J'ai mesuré à nouveau : cette pièce fait maintenant 43 m2. Il reste quelques heures de boulot (sol, murs, plafond) mais ça vaudra le coup.
J'ai solidement étayé les poutres et l'escalier.Quand on voit l'escalier dégagé comme ça, on se dit que ce serait dommage de refermer ... On va réfléchir là dessus à notre retour de Bretagne. Il n'y a pas d'urgence car il reste à démonter le plancher et faire la dalle avant de poser les poteaux ...

Et le mois de juillet sera plutôt consacré aux enduits.

A propos d'enduit, la galette de la semaine dernière a bien séché sans fendiller (terre, chaux aérienne, sable, paillettes de lin, voir les proportions dans le message précédent). La couleur nous convient, donc la partie en briques sera sans doute enduite comme ça.
Les voyages de terre ont commencé. Il y en aura pas mal, car à 500 kg par voyage ça ne va pas vite.
Nous allons prendre contact avec une "petite dame" (rencontrée par hasard) qui fait de l'accompagnement de chantiers d'enduits "terre". Elle habite dans le coin ce qui est appréciable.
L'expérience de l'été dernier avec Monique nous a tellement aidé qu'on a envie de recommencer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire