dimanche 29 mai 2011

Un jour après l'autre

Samedi à la maison d'après et dimanche là ...



Dans cette ville, dans cette rue, où le petit dernier vient de passer trois ans ... Pas trouvé ?





Autre indice ...



Bon là, c'est trop facile (sinon courrez chez l'ophtalmo !).Une journée bien agréable.


Le samedi on allait à la maison principalement pour arroser le jardin (le niveau du puits baisse inexorablement).
J'en ai profité pour faire deux ou trois bricoles.

Préparer pour finir l'enduit de la douche.


Faire un coffrage pour la bonde du bac à douche


Faire un essai de collage de faïence à la chaux : ça semble tenir, cela dit je me demande si c'est bien utile de faire le collage à la chaux alors que la faïence est étanche. Du coup je vais peut être coller tout ça à la colle classique ... à suivre ...


Nous nous sommes beaucoup interrogés sur le futur lavabo (on a des ces questions !) : Meuble, lavabo sur colonne, bâtir des montants et encastrer le lavabo dans un plan, etc ... Tout ça en essayant de prendre en compte que le mur est enduit et non pas carrelé, que les tuyaux sortent au niveau du sol et non du mur et que nous avons toujours le lavabo sur colonne de l'ancienne salle de bain (neuf, y compris le robinet) ... Pffff !  Je crois que ça va se terminer au plus simple. Là aussi à suivre !!
Au passage admirez l'enduit (quoi, pas beau ?).


Enfin, j'ai encastré une gaine dans la grande pièce : Burin, massette, quelques chevillettes et un peu de mortier, pas compliqué.


2 commentaires:

  1. Bonsoir, on en revient à ma question de l'autre fois. Colle à carrelage = ciment. Comment ça tiens sur un enduit de chaux... donc la logique de coller à la chaux se tient. Mais les joints, il faut peut-être de la colle.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je pense que Monique va répondre là dessus ? Elle sous entend dans un forum (mais j'ai peut être mal compris) que la colle à carrelage est adaptée sur des supports hétérogènes, y compris sur la partie enduite à la chaux. S'il se confirme que la faïence bloque tout (comment pourrait il en être autrement), j'utiliserai sans doute une colle prêt à l'emploi que je trouve facile à employer ... sauf autres avis !!
    J'ai quelques jours pour décider !

    RépondreSupprimer