lundi 13 juin 2011

Demi dalle ...

... Enfin, presque.

J'ai commencé samedi midi à faire la dalle de la grande pièce, seul, abandonné de tous...

En fait, je voulais faire au moins une partie de la dalle avant les enduits. Tout ça pour coller une plaque de liège (50 cm de haut) en bas du mur "arrière" (celui où il y a la fenêtre) : L'objectif étant de protéger les enduits là où il y a risque d'humidité.

J'ai repris la recette d'il y a deux ans à savoir pour ma bétonnière : 3 seaux de mélange à béton (sable + gravier), 3 seaux de chaux NHL5 (Rabot) et 3 seaux de billes d'argile (n'oubliez pas l'eau sinon ça fait bizarre) = pile une brouette.
Je préparais 2 brouettes, puis mise en place, et rebelote. 4 bonnes heures pour faire 8 m2 le samedi et idem le dimanche.
Elle fait en moyenne 12-13 cm d'épaisseur.
L'autre moitié ce sera pour juillet  quand il y aura des vacanciers dans le coin :  Jacques par exemple, le testeur de manche de pelle (t'inquiètes pas, il y aura de la bière au frais ...).
J'ai quand même préparé les plots pour la bande suivante dès fois que le week end prochain j'ai 4 heures à perdre.
Marie ayant le dos en compote (si j'ose dire) était interdite de dalle.


Elle s'est vengée en nettoyant les tomettes (l'heure du traitement approche) et  la salle de bain dont le sol sera couvert de ... tomettes.
Nous en avons trouvé de moins épaisses qui devraient aller. Du coup on va faire la même chose dans la cuisine. Mais c'est une autre histoire.


Portez vous bien.

2 commentaires:

  1. Ca avance drôlement !
    Qu'avez vous choisit comme traitement pour les tomettes ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    De l'huile dure. Nous avions vu ça au Nouals et ça nous a vraiment plu. L'essai qu'on a fait a confirmé (voir article du 19 juin).
    Oui ça avance. En fait on s'est mis un peu de pression avec le stage des 12 et 13 juillet, alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi ! Mais dès le 14 juillet on freine !

    RépondreSupprimer