dimanche 4 décembre 2011

Petit samedi

Au programme de ce samedi écourté : du bois (faut bien penser à se chauffer), encore un peu d'électricité sur la lancée de la grande pièce et 0,25 m2 de carrelage.

Entre la nouvelle porte et les tomettes il reste une zone à carreler. Comme la pierre de seuil était vraiment moche je me suis permis, pour respecter les niveaux des autres pièces, de faire une chape qui ne tienne pas compte de ce seuil (pas clair ?). A l'arrivée, c'est ça l'important, je me retrouve avec une épaisseur à combler de 5 à 8 mm maxi. Trop peu pour poser des tomettes, suffisant pour un carrelage. J'ai essayé avec des chutes de carrelage assez neutre, mais ça ne nous plaisait pas trop. J'ai trouvé ces petits carrés de pierre, fixés sur un treillis (pour salle de bain sans doute) alors je tente le coup. C'est collé. Je vais faire des joints à la chaux et on verra. Si c'est trop moche, j'aurai une occupation pour quelque moment creux !



Vous remarquerez aussi de la mousse de polyuréthane mise par le poseur le long de la porte . Beurk, mais avant l'hiver, c'était plus prudent. Cette mousse sera en grande partie enlevée et remplacée par un mélange chaux/sable fin/paillettes de lin. C'est ce que j'ai utilisé pour les fenêtres. Il suffit de protéger le bois avec une ou deux bandes collantes, humidifier au pulvérisateur et envoyer le mélange en boudins assez fins, à la truelle... Et à la verticale, sinon vous êtes bons pour nettoyer !! C'est un bon exercice pour travailler sa précision à la truelle ...
Au passage, il y a encore du boulot de nettoyage sur les tomettes !

Ménagez vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire