dimanche 18 mars 2012

Reprise

Après l'intermède reposant du hangar, reprise des choses sérieuses.

Marie a passé quelques jours à la maison. Elle en a profité pour avancer dans les jardins.

L'ancien ...


 ... et le nouveau. La grelinette a chauffé ! Au premier plan, c'est de la phacélie qui a gelé et qui va être enfouie. Tiens, il a gelé ?


Samedi, elle a repris la peinture du plafond du séjour (une sous couche). Une heure par travée.

Question importante : Quelle sera la couleur du plafond ? Aucune idée. Si vous avez un avis, ne vous gênez pas, les commentaires sont faits pour ça ! évitez de suggérer "rose bonbon" c'est déjà fait.


Tiens, les poubelles sont de sortie ? Tamisage de sable, préparation de terre, de mélanges bizarres ?


Réponse : Tamisage de sable pour la barbotine et pose de tomettes dans le couloir.
 


Mais dimanche, repos avec construction d'un (petit) hôtel à insectes. Je sais, le toit est dissymétrique. Promis, si j'ai une réclamation d'une seule bestiole, je le refais.
Il faut encore percer les trous, couvrir le toit (tuiles plates si possible) et installer le building. Je vous tiendrai au courant de son occupation ...





Bonne semaine

2 commentaires:

  1. Sympa tout cela !
    J'ai également installé "le building" et déjà les trous se bouchent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'avons pas encore vu d'habitants mais ça viendra ... Une si belle maison !

      Michel

      Supprimer