dimanche 22 avril 2012

Mousson

Pas vraiment ...

Mais un temps à faire du bois ou du feu ou les deux, me disais-je en allant à la maison (sans Marie, pas folle ...).

J'avais laissé sous le hangar un tas de poutres non tronçonnées à cause de clous trop nombreux (voir épisode précédent). Mais, quand même, tu ne vas pas  brûler d'un coup tout ce bois, genre feu de la Saint Jean avant l'heure, sans rien tenter pour le récupérer ? me sermonnais-je (d'antan, bien sûr).

Après tri, j'ai finalement fendu (masse + coin) la quasi totalité des poutres en quatre morceaux (ou plus) que j'ai sciés à la main (doute persistant sur les clous) ou à la tronçonneuse (pas de doute). Le fait qu'elles soient fendues rend plus facile le repérage des clous (sceptiques que vous êtes).
Ce beau monde est allé rejoindre le tas de bois stocké dans l'étable.


Hiver très très rude ...

Pas grand'chose d'autre à vous montrer côté travaux (ne vous impatientez pas, le mois de mai arrive), alors petit tour du jardin (pendant les 15 secondes où la pluie a cessé).

Il y a de l'eau.


Les fraisiers n'ont pas gelé


Les échalotes sont toujours en rang d'oignons (facile ?)



 Le pommier proche de la mare fleurit ...


et quand je dis qu'il fleurit ...


Deux photos quasi identiques se trouvent dans un message d'avril 2010, mais je ne m'en lasse pas.

Le compteur en tête de ce blog s'est arrêté de tourner inexplicablement jeudi dernier. Du coup j'ai des doutes sur ses capacités et sur le 10 000 ème visiteur qui n'est peut être pas le vrai 10 000 ème. Mais, bon, de toutes façons il (ou elle) ne s'est pas manifesté alors (vertigineux, non ?)... Pourtant un stage "pierres et nature", ça ne se refuse pas !

Ménagez vous.

3 commentaires:

  1. Bonjour !

    Je suis passée par chez vous plusieurs fois , c'est un réel plaisir à chaque fois de voir l'évolution et l'avancée des travaux réalisés .
    Je prends le temps cette fois ci de vous saluer et de vous dire à très bientôt !

    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    Il est très amusant de voir des des femmes et des hommes qui sont passionnés et respectueux du passé et du futur.
    Nous même nous vivons notre rêve car nous avons redonné vit à une ancienne basse cour chargée d'histoire et d'ailleurs les enfants continuent à inventer ces histoires du temps.
    La semaine prochaine, je vais essayer de finir les enduits de finitions(terre,chaux,lin) dans les chambres des enfants.
    Sinon, merci pour cette détermination car nous ne sommes pas non plus des fous dans ce monde qui tourne trop vite et dans lequel la folie de la croissance donne envie de tout plaquer pour simplement regarder un coucher de soleil(enfin je le fait déjà sauf en ce moments car le soleil nous tourne le dos, peut être a-t-il honte de l'avenir.
    Bon courage et à plus.
    Greg

    RépondreSupprimer