dimanche 30 septembre 2012

Cheminée

Un week end tronqué par un départ samedi matin, des courses à faire et un coup de flemme le dimanche (je sais, c'est incroyable, mais ça nous arrive !).

Samedi, donc, fermeture du conduit de la grande cheminée (dans l'autre pièce du bas, il y en a une petite). Pour ça j'ai utilisé de solides cornières et du béton cellulaire en plaques de 50 cm x 62,5 cm et 7 cm d'épaisseur. Le plus long c'est bien sûr de couper les plaques pour les ajuster au mieux. En fin de journée j'ai fait une lichette d'enduit pour terminer les côtés de la cheminée (ce qu'on voit en bas à droite sur la photo). Bon, mais ce n'est pas encore fini. Je vais démonter deux ou trois  plaques pour pouvoir celer les autres par dessus et mettre un isolant (laine de roche sans doute). Je laisserai une plaque mobile pour pouvoir accéder au conduit au cas où ...


Marie continue le traitement des tomettes. Ici dans la cuisine. Pas très contente Marie des tomettes de Raujolles. Elle a eu l'impression que plus elle les décapait et plus elles étaient tachées. En désespoir de cause, elle a tout arrêté et traité à l'huile dure. Ça ira bien comme ça, non !?


 Dans le couloir qui permet d'accéder à la salle de bain et la chambre du bas, nous allons repeindre le plafond avant d'attaquer le sol. Seul souci ce sont les 7 ou 8 cm dans l'angle "mur-plafond". Ils correspondent à l'enduit ciment qui a été enlevé du mur. Je voulais faire un coffrage et bourrer avec un mortier (je pensais utiliser du plâtre gros, mais c'est introuvable ici). Je crois que ça va se terminer au plâtre classique et enduit de lissage, le tout sans coffrage bien sûr. J'ai fait un essai de remplissage au plâtre, ça devrait tenir !


 Puisqu'on est à côté, un coup d’œil à la salle de bain dans le soleil de ce dimanche après midi. L'électricité n'a pas avancé d'un pouce mais ça va venir ... Le lavabo est une récup' qu'on remplacera le jour où on aura trouvé notre bonheur (ça pourrait durer un moment ...).


 Dimanche, rangements divers et semis de phacélie au jardin ... Petit dimanche je vous dis !

Ménagez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire