dimanche 3 mars 2013

Plafonds

Premier week end passé à la maison depuis plus de trois mois et avec le soleil s'il vous plaît !

Au programme plafonds et jardin.

Le plafond du couloir au premier étage avance. La pose des lambourdes est finie. Il y a eu un peu de sport dans l'escalier. Pour mettre tout ça de niveau j'ai utilisé un support fixé aux poutres (en fait une lame de bois suspendue par des liteaux et bien sûr de niveau) et des serre-joints. Ensuite vissage dans les poutres.

Dimanche après midi j'ai posé deux planches "pour voir". C'est de la volige de peuplier bouvetée que je pose comme un plancher (pointes tête plate).



Au plafond de la salle de bains nous avons finalement choisi de mettre un lambris blanchi (et garanti sans cov ...) pour éclaircir un peu cette petite pièce. On aurait pu peindre les planches de mélèze prévues mais c'était dommage. Donc c'est parti ... lentement, mais c'est parti.
Sur la cloison il y aura bien les planches de mélèze.



 Au jardin, grelinage, bêchage et brouettes de BRF un peu partout au pied des arbustes. Ou comme ici sous le frêne, le long d'un muret, pour préparer une plantation d'arbustes l'an prochain.

Le jardin s'est agrandi. On a bêché une partie de cette extension (prise sur le pré) et sur l'autre nous avons tenté une fausse lasagne : nous avons posé des cartons sur l'herbe puis du BRF et puis arrosé le tout. L'idée c'est d'enlever tout ça dans deux mois en espérant trouver dessous une terre facile à travailler et sans herbe.


ET on a savouré une petite bière au soleil !

Ménagez vous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire