dimanche 22 septembre 2013

Porte

Les affaires reprennent doucement ... Maintenant que nous habitons sur place, les vacances et les week end nous semblent moins intenses question travaux ! Pourtant il en reste ... Alors besoin de souffler passager ou vraie flemme ? Je vous dirai !

Samedi consacré à des étagères (je sais c'est lassant !) et à la fabrication de la première des deux portes de la méga niche du chien. Je ne me suis pas cassé la tête : lames de mélèze ajourées comme pour le reste. Tout cela sera peint avec une peinture faite maison (recette ici) ...



Ça me fait penser que je parle peu d'outillage. Pour couper tous ces morceaux et bien d'autres, j'utilise une scie à onglet (radiale) Métabo (les pros vont rigoler) qui est vraiment un outil indispensable. Ce qui me fait dire ça, c'est que je ne l'ai achetée qu'il y a peu de temps et que depuis je n'arrête pas de me répéter que j'aurais du investir depuis longtemps ! Même remarque pour la scie sauteuse, le marteau piqueur (tiens, ça fait longtemps), les ponceuses, le niveau ...


Dimanche consacré à un genre de marché "tissus-laine-fil-boutons" dans un tout petit village voisin. Il y avait plein de monde et de belles choses : Marie a bien apprécié !

Petites bricoles genre préparation du seuil de la cuisine, histoire de ...

Samedi matin, promenade très matinale avec la bête qui en a rencontré d'autres.


 La grange, la maison et le hangar ...


Les vieux pruniers dans le soleil brumeux ...


Bon, mais Smoky a bien récupéré ...


Ménagez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire