dimanche 8 décembre 2013

Cloison


Comme nous le craignions, le fait de laisser la cage d'escalier ouverte crée un aspirateur à calories. A l'étage, le couloir et les chambres (pour peu qu'on laisse les portes ouvertes) sont bien chauffés. Mais quand nous ne sommes que deux (ce qui est assez fréquent l'hiver) l'intérêt de chauffer ce volume est limité.
Donc ce week end, fermeture du dessous de l'escalier avec du plancher posé verticalement (!) et pose d'un rideau en travers (on devine la tringle en bois devant la poutre). On verra dans les prochains jours ce que ça donnera.
Si c'est insuffisant je fermerai jusqu'au poteau et à la place d'un rideau nous mettrons une porte (vitrée et coulissante si possible). La position du poteau avait été choisie en fonction de cette éventualité.



 Le bureau a trouvé un nouveau coin (il n'y a plus qu'à faire un peu de rangement, hum ...)

 

Voilà pour les occupations à l'intérieur.
Côté jardin, Patrick, notre voisin, a profité du beau temps pour labourer l'emplacement du futur nouveau jardin. En effet, nous allons raccourcir le jardin qui longe la grange pour cause de travaux (dans la grange).


 Nous avons imaginé de faire un deuxième jardin, parallèle au premier et séparé de celui ci par une allée. Il devait faire 5 m de large comme l'ancien. Sauf que, dans son élan, Patrick a labouré 8 mètres.


Pas grave nous avons revu notre copie : nous allons découper cette surface de 8 m x 25 m en quatre parties égales séparées par des allées. Quatre petits jardins donc, et Marie en laissera toujours un au repos, semé de diverses plantes bonnes pour le sol et les insectes qui passeront par là ...



Profitant de ce week end printanier, Marie a commencé le nettoyage des pruniers, des abords de la mare, etc, et avec l'aide de Freddy ce dimanche après midi. Le chien a aussi porté quelques branches.


Après ces efforts, Smoky a pris un repos bien mérité.


Bonne semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire