dimanche 1 juin 2014

Enclos

3 articles en moins d'une semaine (" il n'a que ça à faire ...") ...
Depuis celui de jeudi, l'enclos des poules a pris forme. Il ne reste plus qu'à poser le grillage et faire les deux portillons.

Les piquets sont en châtaignier, sauf ceux des portillons qui sont en chêne (toujours de la récup' des charpentes). La clôture fait 1,20 m de haut seulement (j'aurais préféré 1,50 m) mais je n'ai pas trouvé de piquets d'1,80 m dans un rayon raisonnable autour de la maison. Dans notre ancienne demeure (!) nous avions fait l'essai de piquets ronds en pin, essai peu concluant. Le châtaignier c'est plus sûr et c'est local.


Une haie entourera complètement l'enclos et même un peu plus, dans le prolongement vers la maison. Cette zone servira aux bacs à compost.

 


A part ça, un peu de bois. Avec Marie, nous nous sommes attaqués au chêne de la mare (la partie cassée, voir article précédent). Il a été tronçonné, en partie fendu et porté au bout du hangar. Marie a commencé à en ranger un peu sur le hêtre de l'année.





C'est le plein moment des fraises et des cerises. Marie a déjà fait une cinquantaine de pots de confiture ... pas mal avant les groseilles, framboises, prunes, mûres ...

La partie du nouveau jardin que Marie n'utilise pas cette année a été semée d'un mélange de phacélie, blé noir (sarrasin) et lin. Ici des fleurs de blé noir au milieu des feuilles de phacélie.




Bonne semaine !

1 commentaire:

  1. Très beau boulot ! Il faut que j'en fasse un aussi mais je ne me suis pas encore lancé. On commence ce week-end, et je vais m'inspirer de ce que vous avez fait.

    RépondreSupprimer