mercredi 6 août 2014

Isolation extérieure (3)


Un état du chantier isolation par l'extérieur : Les chevrons sont posés, l'enduit sur le liège est fait. Je dois encore fixer quelques équerres (entre 3 et 5 par chevrons) pour consolider le tout et ça devrait aller ...
Ce fut long à cause des murs pas du tout d'aplomb, des averses fréquentes qui obligent à rentrer le matériel électrique en catastrophe et de quelques moments de repos quand même !



La suite c'est l'isolant entre chevrons, puis isolant avec pare-pluie, liteaux et bardage. Je vais faire toutes ces opérations mur par mur en commençant par celui de gauche (la partie où il y a l'échelle). Ensuite je continuerai avec le mur à la fenêtre et enfin le retour du milieu (le petit retour à droite sera fait en dernier).
Je disais précédemment que ce chantier pouvait se faire à l'échelle, c'est vrai, mais si, dans la même situation vous avez la possibilité de monter un échafaudage, ne vous en privez pas !


Nos voisines sont de retour pour le plus grand plaisir de Cosinus ...



Ménagez vous.

2 commentaires:

  1. C'est a chaque fois c'est un plaisir de suivre vos postes, mais là, encore plus, c'est pile poil notre projet d'isolation ! Faites ça bien, on vous regarde ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci de votre commentaire ! Je serai plus précis quand le chantier sera fini ...

    RépondreSupprimer