mercredi 20 août 2014

Isolation extérieure (6)

Fin des vacances. Le chantier de l'isolation est quasi fini.

Il reste à faire : l'enduit sur le liège autour de la fenêtre, poser du zinc sur la planche qui couvre le débord de toit (partie du milieu) et sans doute sur le rebord de fenêtre (mais pour ça il faut que je trouve un plieur de zinc ...), habiller le côté gauche le long de la descente, refixer la descente du milieu (il faut faire un coude) et enfin, finir le retour de droite vers la porte (là ce sera seulement 10 cm de liège entre 2 chevrons et habillage direct avec les planches. En effet si je veux faire la même isolation qu'ailleurs, je vais empiéter sur la fenêtre !) ...

Bon mais le plus gros est fait !

Dans la foulée je vais aussi terminer les pieds de mur pour pouvoir planter des hortensias cet automne.


L'entourage de fenêtre est en liège (il était difficile de déposer la fenêtre pour la reposer au niveau de l'isolant, sinon, c'est ce que j'aurais fait).



Je vous donne sans tarder le coût total (hors main d’œuvre !) de ces 30 m2 isolés avec 16 cm de laine de bois plus ou moins dense.

Pendant ces vacances j'ai aussi fait deux volets pour le poulailler (les poules sont contentes).



Dernière activité de ces vacances : deux voyages à la déchetterie de diverses portes et fenêtres qui s'entassaient dans la grange.



Allez faut y retourner ...

Un grand merci aux petits qui ont passé du temps avec nous cet été et ont apporté leur soutien aux chantiers !

Ménagez vous ...

1 commentaire:

  1. Bonne idée les volets au poulailler! Je pense que mon mari va adorer! :-) Merci!!

    RépondreSupprimer