dimanche 24 mai 2015

Plafond (suite)


Une partie de la semaine consacrée au chantier "plafond de la cuisine". J'ai fini un espace entre 2 poutres = liteaux + isolant + pare vapeur + volige clouée. Pour les 6 autres travées, j'ai posé les liteaux, l'isolant et le pare vapeur. Je continuerai par la pose de la volige au gré du temps et des envies du moment. Sachant que j'estime à une journée bien remplie cette dernière opération :  évidemment une journée par travée ...

Comme pare vapeur il me restait un peu de Sisalex (de l'isolation des combles perdus) mais pas assez pour finir. J'ai donc utilisé le pare vapeur qui sera celui du grenier à aménager (Ampack DB 90) . Chantier programmé pour les prochains mois.
Il faudra peut être que pour ces chantiers j'investisse dans une cloueuse électrique : si vous avez un avis sur la question, ne vous gênez pas !




A propos d'outils, voici quelques uns de ceux qui me semblent indispensables. De gauche à droite, un bon marteau (rigolez pas), un mètre ruban correct, un chasse clou, une visseuse (c'est peut être l'outil que j'utilise le plus ...), une scie sauteuse (achetée d'occase, mais très bien notamment grâce à sa soufflerie qui dégage la lame = parfait quand on scie des panneaux de fibres de bois), un établi assez costaud mais manipulable (il y a sûrement mieux, mais celui là est abordable). Je pourrais en ajouter dont j'ai déjà causé : la scie radiale, le marteau piqueur (ah, le marteau piqueur !), une fausse équerre, etc.



Sinon, jardin et poulailler. Comme des poulettes doivent arriver, Marie souhaitait pouvoir les isoler. J'ai donc réalisé une extension au poulailler genre mini poulailler vendu en jardinerie. Comme je vous imagine sceptiques, voire goguenards, je mettrais des photos rapidement ...


Côté grange, les maçons ont repris. Feraillage, coffrage ...


Pose des gaines et tuyaux divers par l'électricien et le plombier.



Réalisation de la dalle principale.

Vue d'un côté ...


 Et de l'autre.


Puis dalle du local technique (au fond) et coffrage des supports de murs intérieurs.



A suivre ...

Ménagez vous.

1 commentaire:

  1. Ah, ils vont bon train les travaux à ce que je vois ! Pour ma part, je vais bientôt me lancer dans la rénovation énergétique de mon logement. J’en ai discuté avec ma compagne et je pense qu’il est temps de s’y mettre… depuis le temps. Pour le moment, j’ai obtenu des conseils pratiques sur ce magazine consommation : https://www.realisezvosprojets.sofinco.fr/maison/ . J’ai trouvé pas mal d’articles intéressants traitant de ce sujet. Tu peux aussi le consulter, ça te donnera sûrement des idées pour la suite. Bref, si tout se passe bien, je compte également m’informer pour les idées de rénovations. C’est un autre projet que j’ai en tête depuis un moment... Sur ce, bonne continuation avec tes travaux.

    RépondreSupprimer