dimanche 22 novembre 2015

Photos


Je suis toujours au plafond. Je sais c'est lassant. Mais j'approche de la fin de ce chantier. Faut dire que je fais aussi d'autres choses au jardin ou dans la maison. Par exemple hier j'ai énormément cogité sur l'aménagement du grenier ! Comment ça encore ?!?

Point photo sur les travaux de la grange.

La chambre du bas.



Le séjour



La cuisine



La salle de bains du bas où le débit de l'eau est bas.


Le plafond de l'étage est lui aussi doublé en volige de peuplier (quoi, ils vont plus vite que moi ?!?)



Rien à voir, lever de soleil entre Lot et Cantal.



Notre voisin de l'automne surpris au saut du lit (enfin, si j'ose dire).


Bonne semaine.

dimanche 8 novembre 2015

Plafond (suite)


Hé oui, Marie m'a encore laissé tomber ce week end (stage vannerie cette fois) alors pour m'occuper j'ai repris le chemin du plafond de la cuisine. Qu'on se comprenne bien, je ne suis pas en train de dire que quand Marie est là mes week end sont moins productifs ! Mais ces derniers temps nous avons surtout œuvré à deux (donc les week end) au jardin (ou abords). Pas ou peu de bricolage dans la maison.

Alors ce plafond  (voir chapitres anciens ...) avance une planchette après l'autre : entre 40 et 50 par travées. Je vais donc découper et clouer environ 300 morceaux de bois. Ils sont fous ces Romains ... Je ne peux pas encore donner une date précise pour l'inauguration, mais vous serez les premiers informés.

L'emplacement du futur jardin des habitants de la grange est labouré. Il est situé dans le prolongement de celui de Marie. Il fait environ 120 m2 ... De quoi s'occuper.



Les travaux dans la grange sont au ralenti. Le plaquiste et l'électricien ont pas mal avancé. Je crois que maintenant tout le monde attend le chauffagiste ...

Pose d'une fenêtre à l'emplacement d'un fenestrou.


Dans la serre Marie a rentré ses boutures de plantes variées et elle a repiqué quelque salades (il y en a aussi deux grands tunnels au jardin).



Les hortensias ont reçu leur couverture d'hiver : feuilles mortes et herbe mélangées. Mais nous avons du mal à imaginer qu'un hiver approche !



Ménagez vous.