samedi 7 mai 2016

Mai, mois du repos

Quelques jours de vacances qui commencent au jardin. Avec le beau temps Marie et moi en mettons un coup au potager et dans les diverses haies et autres plantations.

Mais bon je commence par les nouvelles (très attendues) de notre cheptel. Tout va bien : les bestioles poussent à grande vitesse.



Voyez moi ce bidochon ...


Une première photo de la maison dans la grange "occupée". Le dernier travail de Yves c'était le meuble entre la cloison de la cuisine (en jaune) et le gros pilier en pierre (qu'on devine à gauche).
Et puis cherchez le chat ...


Une vue côté cuisine. Quoi ça penche ?


Pendant qu'il y était Yves a aussi fait de la zinguerie au niveau de l'isolation extérieure de la maison. La gouttière ne tient plus par un bout de ficelle. Le dessus de l'isolation en débord de toit est couverte par du zinc et l'appui de fenêtre itou. Il ne me reste plus qu'à faire un peu d'enduit pour couvrir le liège collé tout autour de cette fenêtre. Comme j'ai foiré la photo un peu plus large (bin oui ça arrive) je vous montrerai ça une autre fois.




Puisqu'on est dehors, un petit tour de la maison ?

Spirée à droite, trèfle incarnat. La serre de Marie au fond, derrière le tilleul.


La cour. Au premier plan toujours le même trèfle.


Les haies poussent. Ici autour du bac à compost. Nous avons tout biné et paillé.



Sur le côté ouest du poulailler la future bande boisée qui a bien démarré. Sur la partie gauche (un peu dégarnie) vous ne voyez pas trop une rangée d'arbres plantés en automne (frêne, chêne, charme, noyer). Au milieu Marie a planté une rangée de pommes de terre pour occuper l'espace, même si j'avais déjà mis des graines de sarrasin et trèfle. Au fond on y mettra aussi des cucurbitacées.


Au jardin trèfle incarnat et phacélie. Les abeilles s'occupent.


Ménagez vous.



3 commentaires:

  1. Le chat doit être dans le saladier en bois sur le nouveau meuble, en mode camouflage tricolore.

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    Après avoir survolé ton blog, je dois dire que ce fut un repos bien mérité. Félicitations à toi et à Cheptel, ces petits sont tout aussi magnifiques que la mère. J’ai hâte d’en lire plus.
    À très vite.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    J'adore vos chats :)
    Très jolie déco ^^

    RépondreSupprimer