samedi 15 octobre 2016

Carrelage de la terrasse (suite)


Fin de la première tranche du carrelage devant la maison. Il me restait à faire les joints (pas eu le temps cet été ou bien trop chaud ...). C'est un peu plus compliqué qu'avec du carrelage lisse ou même des tomettes car le mélange à joints s'incruste dans les aspérités des carreaux ... Mais ça se fait. J'ai passé un coup d'eau vinaigrée pour enlever la laitance mais il faudra sans doute y revenir plusieurs fois.



Pour la première fois j'ai utilisé une poche à douille (comme en pâtisserie) pour remplir les joints. Il faut faire une pâte assez liquide et ça marche plutôt bien. Je préparais une casserole de mélange que je versais ensuite dans la poche. Il faut tordre la partie supérieure de la poche et la replier pour que le mortier ne sorte pas par le dessus (j'ai testé pour vous !) mais bien par la douille. Ensuite je laisse tirer un peu puis un coup d'éponge pour faire le joint. Pour terminer nettoyage à l'éponge puis au chiffon sec ...


Sinon une semaine essentiellement passée au jardin (le grand nettoyage d'automne).

Quelques couleurs pour affronter l'hiver qui approche (si, si).

Les cosmos de Marie (cherchez l'abeille).


Un des massifs devant la maison, encore bien fleuri.

 

 La route qui passe derrière la maison ...



 Et côté bêtes ? Père et fils (Zébulon et Darwin).


La mère (Broutille)


Darwin à la chasse ...




La semaine prochaine, cloisons et étagères dans la cave ... Un reportage complet (!) le week end prochain ...

Portez vous bien.


1 commentaire:

  1. J'ai mis du temps à trouver l'abeille! Très belles couleurs et beaux félins (on a envie de les câliner...). Bisous

    RépondreSupprimer