dimanche 13 novembre 2016

Travaux divers

Bon alors, tu bosses ou quoi ?

Comme promis, un état des travaux réalisés ou en cours.

La cave. Quasiment terminée. Il y a maintenant une porte, un éclairage et des étagères.

La porte est faite en lames de volet (sapin) assemblées avec un Z côté intérieur. Elle est supportée par des pentures de 50 cm et des gonds à visser.


Les étagères déjà mentionnées dans un précédent article sont garnies.


Le tas de pierres qui était stocké au bout de la grange a migré derrière le nouveau hangar. Ces pierres (triées après la démolition de l'ancien hangar) vont être utilisées pour construire ou consolider des murets. Nous avons bougé au total 5 remorques de pierres. Le tas semble petit mais il y a plusieurs couches vers l'arrière ("Je ne sais pas si vous avez remarqué Thérèse, mais il y a une espèce de deuxième couche à l'intérieur !")



Deux jours passés chez Bernard à tailler (pas arracher, nuance) une haie sauvage et à broyer tout ça. Au final 6 m3 environ de BRF rapportés à la maison.


Une partie a déjà été utilisée comme ici à l'entrée du jardin.


Ou dans ce futur massif de fleurs et d'arbustes qui ferme la cour... mais aussi dans une partie des haies.


Dans la buanderie construction et pose d'une nouvelle étagère pour stocker principalement des graines (en particulier celles que Marie récupère au jardin). J'utilise à nouveau du parquet de peuplier. J'en profite également pour revoir l'installation électrique et l'éclairage de cette pièce.

 


La mare inlassablement nettoyée (par notre voisin) de ses lentilles d'eau et des feuilles a maintenant une surface claire.


A suivre. Ménagez vous !



3 commentaires:

  1. Eh ben, que de travaux! La cave est méconnaissable... Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Que d'étagères !! J'admire !
    Et j'approuve Léa, une visite de cette cave 2.0 va s'imposer !

    RépondreSupprimer
  3. Whouah ! Super boulot de réalisé ! Pour le nettoyage de l'intérieur de ma maison j'utilise une aspiration centralisée et c'est super efficace !

    RépondreSupprimer