dimanche 26 février 2017

Serre


Une nouvelle construction à la maison d'après. Marie n'était pas satisfaite de notre "petite" serre (3x3 m) alors, l'anniversaire de la dame approchant (et quel anniversaire !), ... une nouvelle serre est arrivée.

Nous l'avons installée à côté du parc des poules et des bacs à compost.

Plus grande que l'autre (6 x 4 m), elle a le gros avantage d'avoir 2 portes et surtout un système d'aérations latérales.
Nous avons prévu de planter une haie sur cette façade sud-ouest (en fait dans le prolongement d'une des haies qui longe l'enclos poulesque - j'ai le droit de dire poulesque ?).



La preuve que je peux dire poulesque ...


Le montage s'est déroulé sur 2,5 jours, essentiellement à cause de la météo. Mais c'est assez sportif comme montage. Si l'expérience vous tente je vous conseille de vous entourer de bras et, si possible, de quelques gros bras ...
Sinon ça semble costaud (c'est une serre de la marque Tonneau ). Par contre leur guide de montage est  nul, assez indigne du sérieux de cette boîte (et accessoirement du prix !). Je vais leur faire un message dans ce sens dans les prochains jours ...

Sinon côté grenier ça avance. J'ai fini (quasiment) la structure bois du deuxième pignon. Les murs à droite sont faits et ceux de gauche commencés.



Grâce à l'aide précieuse de Jacques (et sous l'autorité de Freddy), une partie des paquets de laine de bois est dans le grenier. Encore quelques semaines et ça ira mieux !


Ce dimanche visite à Corn dont je vous ai rapporté deux spécialités :

Les plantes bizarres et colorées ...


... et les Diane hors d'âge mais colorées !


Ménagez vous ...


1 commentaire:

  1. Et ben, ça c'est de la serre! En effet, on peut imaginer que ça n'a pas du être évident à monter... Et le grenier avance à grands pas dis donc! Bravo!

    RépondreSupprimer